Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-04T13:50:22+01:00

Alto

Publié par Leeloo
Alto

Elle a monté les escalier d'un pas décidé , elle avait trouvé sa solution pour ne pas que les invités entrent dans sa chambre. Elle m'a dit qu'elle allait écrire "Alto" sur une pancarte et l'accrocher à la porte. Je suis montée prendre ma douche et j'ai regardé son panneau. Il y était écrit "ATO" mais elle ne m'avait rien demandé , rien de rien, pas sollicité mon avis, alors je me suis mordue la langue et concentrée très fort en me répétant que le plus important n'etait pas le résultat mais le processus et je suis allée me plonger sous quelques litres d'eau chaude.

A ma sortie de la salle de bain une affichette faite d'un plastique de récupération , d'un peu de laine et de scotch pendait fièrement à la poignée de sa chambre, il y était écrit "ALTO". La magie avait opérée suffisament rapidement pour me donner à penser au peu de confiance que j'avais encore dans son processus d'apprentissage et au fait qu'elle continuait à apprendre "malgrès moi" , malgré mes interventions non sollicitées.

La confiance en la vie, la confiance dans le fait qu'on ne peut pas s'empêcher d'apprendre , la confiance dans le fait que nous sommes parfaits exactement comme nous sommes. Toutes mes blessures de petite fille à panser et le chemin de mon propre processus à retrouver.

Alors j'ai décidé d'écrire pour mieux me souvenir et qu'elles puissent s'y plonger un jour si le cœur leur en dit.

Alto

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog